Merci pour votre suggestion.
Oui, pour vous répondre, votre suggestion est la même que vous m'avez donné précedement, et je suis d'accord à votre vision sur cette association. Je me suis même intéressé de savoir si ce jeune directeur de l'association est une sorte de entrepreneur dans l'enseignement ou de l'autre business "transfert de technologie" "incubateur des savoirs citoyens", certainement il possede ce charactère, mais il me parait qu'il est occupé de penser beaucoup plus à "de l'argent", et de son business.
Quant à parler de la méthodologie pédagogique, je vois qu'ils lancent une certaine appoche expérimental au terme de "la recherche par la recherche" par rapport à l'éducation traditionelle à l'école, mais je vois que ce n'est pas toute à fait nouveau. Ils restent une approche alternative pour l'éducation et la formation des sciences au niveau de collège-lycée (et universitaire pour les animateurs). Le cles de cette association est plutôt "la croissance" synergétique, notament la notion de "Vacance scientifique" des enfants, de ce qui s'appuyent entre les methodes de la pétagogies et sa gestion des organisme, financement, budget, logistique, la relation extérieure, etc. Un point mystèrieux de cette association, ils se cachent au sein de la montagne d'Auvergne, mais l'activité de succursals s'étend à Quebec, Polynésie et même au Japon, quel énergie et quelle discretion en même temps ?
A mon avis, quand ils continuent de se croitre son organisme, ça marchera bien, le média et le publique leurs applaudisent et aussi supportront leur activité, puisque l'activité alternative manque dans l'éducation et qu'ils offertent une vision semblant de répondre au besoin de la société. Mais ceci dit, que ils ont besoin beaucoup de support de la part de la société et des communes même la subvention de l'état, duquel la raison financière de cette association depend, et que ceci est un "business modèle", comme le directeur m'a clairement dit, et je vois que leurs approches pédagogiques et même sa philosophie sont reliés à ce business modèle.
C'est pour cela que cette association ne prend pas l'approche discoursive de la sciences face à publique, et qu'ils ne traitent pas directement le sujet de OGM, Changement du climat, l'énergie nucléaire ou alternative, c'est-à-dire que ils ne proposent pas le débat sur la politque des sciences. En gros c'est ça le charactère de cette association.
Quant à parler de "Fondation Sciences et Cityoens", je me suis abonné à sa diffusion des nouvelles, et je reçois régulièrement les infos de la gestion interne de son organisme. Comme vous avez remarqué, il y en a les gens scientifique professionels engageant le management de cette association, les profs à la fac et les chercheurs de CNRS etc, et surtout, j'ai remarqué que la taille de cette association, au niveau d'adhérents, est presque la même qu'à moment du lancement de l'association à 2003.
Au niveau de l'activité du lobbying, je vois que les acteurs sont inter-correlée avec les acteurs des autres organismes, notament ils font aliée avec "Sauvons la recherche", "Sauvons la université" et parmi eux, il y a les acteurs très motivés et stable de l'action, basé sur organisme publique.
Je suppose que ces acteurs font la pression lobbyiste auprès du gouvernent, par le biais du syndicat nationale, traditionellement par le PCF ou PS, mais aussi par une nouvelle approche de "poste moderniste" comme Jacques Testard, les approches interdisciplinaires qui ne pousse pas non seulement le ministère de l'étudation/la recherche mais aussi il pousent les politiques transversales, à la fois appuyer sur l'économie et l'innovation, à la fois appuyer la charactéristique humaine et sociale des sciences et des technologie, donc ils font la progression des SSH (Science sociale et humaine) fortement relié à l'émergeance de nouvelle technologie et de la nouvelle science, mais aussi avec une notion de "Principe de précaution"
Quant à VIVAGORA, je ne le savais pas. Je vais regarder sur le net.
Bien cordialement Shingo Hamada
----- Message d'origine ----De : Daniel Raichvarg
__________________________________________________
Do You Yahoo!?En finir avec le spam? Yahoo! Mail vous offre la meilleure protection possible contre les messages non sollicités http://mail.yahoo.fr Yahoo! Mail
0 件のコメント:
コメントを投稿