addendum
Merci pour l'info de Dominique Leglu, elle est très active sur le plan science, communication et société. La maison d'édition "Science et Avenir", très intéressant à étudier ainsi que de point de vue de prolifération des revues des citoyens, normalement les visages de ces revues vulgarisatrices des sciences accompagne deux points différentes, 1) présentation de nouvelle technologie et nouvelle science, 2) la communication consomatrice de ces nouvelles savoirs, communication d'innovation et communication du risque-bénéfice.
Quand je faisais mon DEA à Paris 7, il y avait les jeunes journalistes qui sont envoyés par la maison d'édition comme Science & Avenir, Science & Vie, La recherche etc. Mais là, la fac traditionelle est un peu limité à ce côté de proféssionalisation de l'éditeur-investigateurs de la veille technique, me semble-t-il, il est vrai que comme Mme Dominique Leglu les plusieurs disciplines vaut mieux être accumulée durant sa carrière de recherche.
C'est pour cela que la formation de lobbyiste est par son métier pluri-disciplinaire, dont j'aimerais exploiter dans ma recherche.
Bien cordialement
Shingo Hamada
2008年4月28日月曜日
登録:
コメントの投稿 (Atom)
0 件のコメント:
コメントを投稿